Une salle de bain transformée en havre de paix à Montereau

Cette salle de bain située au sein d’une maison individuelle, avait été quelque peu mise à l’écart par ses occupants, qui bénéficiaient déjà d’une seconde salle de bain. Bien que généreuse et dotée des équipements nécessaires (baignoire, lavabo et WC), tout restait à faire pour satisfaire ses propriétaires, qui rêvaient d’un espace agréable et chaleureux, la douche en plus.

Grâce à une belle hauteur sous plafond initiale, la pente n’a pas empêchée l’intégration des différentes fonctions attendues, et a retrouvé tout son charme, grâce à un nouveau faux plafond qui l’a rendue moins anguleuse et par conséquent plus harmonieuse.

Ce dernier, a également permis d’implanter l’éclairage principale de la pièce.

 

Côté fonctionnalités, on obtient :

  • Une douche très confortable de 90 x 100 cm, équilibrée et soulignée grâce aux différents matériaux qui l’habillent (mosaïque et carrelage).

 

  • Une baignoire balnéo de 140 x 140 cm, mise en valeur grâce à une large plage, permettant d’y placer bougies, musique, parfum, produits ect, et ainsi de transformer un simple bain en véritable moment de détente. La robinetterie a été soigneusement sélectionnée afin de valoriser la plage de la baignoire, grâce à un système modulable, avec douchette encastrée (rendant le flexible invisible).

 

  • Un meuble avec deux vasques en résine. Très généreuses et semi-encastrées. Il est surplombé d’un miroir, avec un double éclairage à diffusion.

 

  • Un grand meuble de rangement avec poignées invisibles, pour une allure plus épurée et une meilleure ergonomie.

 

  • Un WC suspendu, s’intégrant dans la pièce sans complexes, grâce à des niches dessinées sur mesure. Ces dernières viennent structurer les volumes et permettent d’y intégrer des éléments décoratifs.

 

  • Un fauteuil généreux et pivotant, positionné entre la baignoire et le meuble de rangement. Il permet de s’installer confortablement pour se pomponner, ou encore de partager un moment de détente à deux.

 

L’ambiance zen et chaleureuse s’invite via les différents matériaux. Grâce à une variation de texture et de teinte, tels que les alliances de bois, les différents carrelages et mosaïques, lisses et structurés. Elle se voit ponctuée par la couleur, avec un vert franc, contrastant avec un ensemble assez monochrome, dans le but de faire ressortir les reliefs tout en créant un équilibre chaud froid.

Le tout est finalisé par un éclairage d’ambiance, indépendant de l’éclairage principal (spots en plafond, au dessus des vasques et dans la douche). Il est composé de spots dans les niches, et d’un bandeau led dissimulé derrière un habillage menuisé, qui soulignent les volumes et magnifient la décoration, tout en douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *